Recruteurs : nous avons LA solution pour éviter l’erreur de casting !

Votre client vous annonce qu’il a trouvé la perle rare… sans vous ! Et quand il vous donne le nom du candidat choisi, c’est le choc… Vous avez eu son CV entre les mains ! 

Il était pourtant très incomplet, sa lettre de motivation peu convaincante et lors de votre entretien téléphonique il ne vous a pas fait bonne impression (le stress peut être ?). 

Il semble pourtant que techniquement, il correspondait parfaitement au poste. Et ça, grâce à l’option de tests en ligne de Job+, vous l’auriez su ! 

Un outil de détection qui a plusieurs avantages pour les recruteurs. Tout d’abord, il vous permet une présélection rapide et objective. Il vous aide également à recueillir des informations qui vous serviront de base d’échange lors de votre entretien. Enfin, il sécurise votre choix pour proposer un candidat compétent et répondant aux attentes de votre client en termes de qualité. 

D’accord, mais comment ça marche ? Dans quel cas utiliser des tests ? Pour quels candidats ? Quels secteurs d’activité ? 

On savait que ce sujet vous intéresserait. 😉 

Alors pour répondre à toutes ces questions, nous avons voulu laisser la parole à E-testing, notre partenaire de longue date ! E-testing en chiffres, c’est 1 million de tests passés annuellement par les 3 000 agences abonnées. 

Arnaud Guédon, le dirigeant de l’entreprise, nous en parle.  

Différentes solutions adaptées aux besoins du travail temporaire 

« Chez E-testing, nous proposons une solution en ligne de tests de compétence dans des domaines variés. Nous avons développé plus de 600 tests classés en différentes familles allant de la maîtrise de la bureautique jusqu’à des compétences techniques très spécifiques.  

Nous couvrons ainsi les besoins dans les domaines du BTP, de l’industrie, de la logistique, du transport, du tertiaire… Nos tests peuvent s’adresser à des profils très techniques mais aussi à des métiers où c’est le savoir-être qui prévaut.   

Utiliser ce type de tests dans le travail temporaire permet de pouvoir comparer les constantes de plusieurs candidats et de mesurer rapidement leur niveau. Ainsi, nous pouvons éviter les biais d’une évaluation classique, gagner du temps et améliorer notre efficacité

Grâce à notre solution OOJOB, nous évaluons également le potentiel du candidat en nous concentrons sur son comportement et ses motivations. Ainsi, vous pouvez prendre en compte d’autres facteurs tels que son environnement de travail, sa cohérence au sein d’une équipe, sa posture face à des clients. 

Au-delà de la présélection, nous proposons une solution de sensibilisation et de prévention sous la forme de « serious game ». L’idée, ici, est de prévenir et limiter les accidents du travail grâce à une expérience immersive répondant aux obligations légales d’information sur les risques. » 

Une solution intégrée à l’outil Job+ 

« Nous travaillons avec Viaweb Consulting RH depuis huit ans. Notre solution de tests complète le processus de recrutement de Job+.  

Au moment de l’étape de sélection, le recruteur peut faire passer un test de compétences directement à partir de l’outil grâce à un bouton dédié. L’avantage principal est de ne pas avoir à ressaisir toutes les informations du candidat. Le recruteur choisit le ou les tests qu’il veut faire passer, un mail est alors envoyé aux candidats. Une fois les tests réalisés, le résultat vient s’intégrer directement dans la fiche du candidat de Job+.  

On optimise ainsi le processus de recrutement et l’expérience utilisateur.  » 

Vous voulez en savoir plus ? Faire le test ? Parlons-en ensemble !

Crédit photo: wayhomestudio, Freepik.com

Article précédent
Offres d’emploi vidéo – efficace et pas si compliqué, la preuve !
Article suivant
TÉMOIGNAGE : l’outil reporting de Job+ en soutien de l’activité commerciale des agences d’emploi

Partager l’article sur